Des idées pour l’animation de votre mariage

Un mariage, c’est une source infinie de souvenirs. Ce moment dont on parlera à nos enfants, nos petits-enfants, nos amis. On regardera longtemps les photos, voire les vidéos, on réécoutera les musiques. Alors, quelles animations choisir pour faire de ce moment, un moment magique ?

La robe de la mariée, la décoration de la salle, la liste des invités… vous pensez n’avoir rien oublié. Mais qu’avez-vous prévu comme animations ? Comment divertir vos convives ? Quel animateur choisir ? Ayant participé à de nombreux mariages, je fais pour vous le tour de la question…

Des jeux lors de la réception de votre mariage

On connaît tous la célèbre chaise musicale ou le fameux blind test. Ce sont en effet des valeurs sûres : peu de temps d’explication et des fous rires garantis. Mais si vous êtes à la recherche d’autres idées pour l’animation de votre mariage, elles ne manquent pas !

De nombreux jeux de mariage existent. Certains sont des classiques et seront organisés par vos témoins. Ils vous feront certainement monter sur une estrade pour révéler certains de vos souvenirs gênants. Ou essaieront de découvrir si vous vous connaissez bien !

Un photobooth pour animer la soirée

L’animation de votre mariage peut également se faire en autonomie… Un photobooth permettra à vos invités de venir se photographier devant une borne. À vous de prévoir les accessoires en raccord avec le thème de votre mariage et la décoration de la salle ! À la clef : des souvenirs hilarants !

Moins onéreux mais tout aussi drôle, vous pouvez laisser sur les tables des appareils photos jetables. Les convives pourront les utiliser comme il vous plaira… et à vous les surprises au moment du développement !

Du vin d’honneur à la soirée, prévoyez de la bonne musique

La musique, et donc la danse, est l’animation à ne pas manquer pour votre mariage ! Le choix du Dj est alors très important, car c’est lui qui va être l’animateur de votre soirée. Avec quelle danse allez-vous ouvrir le bal ? Quel style de musique va mettre le plus d’ambiance ? Comment enflammer la salle ? C’est là que la magie doit opérer…

Le bal peut être là aussi le moment d’organiser quelques jeux, dont voici quelques idées. Tel le bal de Cendrillon, demandez aux femmes de déposer leurs chaussures à un endroit, et aux hommes de choisir leur partenaire en choisissant une paire de chaussures. Les couples se formeront donc d’office et la piste de danse sera aussitôt remplie ! Offrir un balai à un homme en mal de partenaire, voilà de quoi également provoquer de grands éclats de rire.

Et pourquoi pas un magicien ?

Vous cherchez une animation plus originale ? Avez-vous pensé à faire venir un magicien ? Lors du vin d’honneur ou pendant la soirée, un magicien close-up est la personne idéale pour briser la glace entre vos invités. Le close-up consiste à réaliser des tours de magie sous les yeux de vos convives. Impact Maximal sur vos convives garanti! Chacun se prendra au jeu et entamera forcément la conversion avec ses voisins, partageant leur émerveillement, et leur tentative d’explication de ces effets dont le secret parait impossible à expliquer!

Pendant la soirée, je passe parmi les tables en faisant, là aussi, de nombreux effets de magie et de mentalisme, toujours sur le ton de l’humour ! Le temps entre les plats passe plus vite et la réception laisse forcément de jolis souvenirs.

Des idées pour animer votre mariage, vous n’allez pas en manquer ! Et pour y mettre de la magie, découvrez mes prestations de close-up pour mariage.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email