À propos de Théotim

Rencontre avec l’illusionniste

Curieux de cet art depuis le plus jeune âge, c’est seulement à l’âge de 12 ans que Théotim voit son premier véritable tour de magie, à quelques centimètres de ses yeux. Une carte choisie avait disparue et était réapparue à un autre endroit, sans qu’on ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit.
Mais comment cela était possible ? L’ émerveillement et la fascination furent immédiats.
Un rêve naquis, et ce fut une évidence pour lui : celui de devenir illusionniste.

Très rapidement, sa détermination et sa persévérance commencèrent à porter leurs fruits. Après de nombreuses recherches et des centaines d’heures passées devant son miroir à s’entraîner, sa famille et ses amis remarquèrent des progrès quotidien. Il eut un besoin insatiable d’apprendre et de comprendre toujours plus cet art si mystérieux au potentiel infini qui permettait de déclencher des émotions formidables.

C’est ainsi qu’après de très nombreuses recherches, des rencontres déterminantes et des années de travail intensif que Théotim devint professionnel et crée sa société dès l’âge de 18 ans. Spécialisé dans le domaine du Close-Up, il effectue une magie dite « rapprochée » à quelques centimètres seulement des yeux des spectateurs, par le biais d’effets riches et percutants.

Son style, alliant une magie extrêmement visuelle et la pratique du mentalisme, le tout agrémenté d’une touche d’humour, a pour but de surprendre, mais surtout et avant tout de vous émerveiller. 

Théotim devient ainsi aujourd’hui l’un des magiciens français les plus sollicité dans le domaine du Close-Up ! Il poursuit sa quête avec rigueur et exigence pour mettre le meilleur de sa passion au service de votre événement et le rendre inoubliable.

NOTE : Résident en Aquitaine (33), Théotim est sollicité dans toute la France mais aussi à l’international.
Prestations également possibles en Anglais et Espagnol.