Théotim, magicien mentaliste

Illusionniste, magicien & mentaliste, spécialiste du close-up

Théotim a fait de sa passion pour la magie son métier​

Comment d’un tour de magie on devient magicien ? Comment d’une passion on imagine un métier ? Comment des heures de travail se transforment en des tours de magie totalement bluffants ? C’est l’histoire de Théotim !

Devenir magicien : une évidence

Théotim a toujours été attiré par la magie. Cependant, c’est seulement à l’âge de 12 ans qu’il assiste véritablement à son premier tour de magie. À quelques centimètres de ses yeux, il voit la carte qu’il avait choisie disparaître, puis réapparaître à un autre endroit. Il ne s’était rendu compte de rien. C’est un choc pour lui ! Il le savait désormais : il allait devenir magicien.

Des jours et des jours à travailler son art

Pour parvenir à réaliser son rêve et devenir magicien professionnel, Théotim s’entraîne, sans relâche. Il regarde des centaines de vidéos, fait de nombreuses recherches et passe des heures devant un miroir à faire et à refaire ses tours de magie. Sa famille et ses amis lui servent de cobayes et assistent, jour après jour, à ses progrès. Toujours en quête de nouvelles idées pour déclencher des émotions toujours plus fortes, Théotim est en apprentissage constant afin de continuer à parcourir cet art au potentiel infini.

Le close-up : la révélation

À 18 ans à peine, Théotim crée sa société et réalise son rêve. Il se spécialise dans le close-up, cette discipline de la magie qui lui permet de réaliser ses tours juste sous les yeux de son public. Plus proche des gens, avec des émotions plus grandes et une interaction toujours au rendez-vous, il s’épanouit dans son art. Il pratique une magie très visuelle alliée au mentalisme, qui lui permet d’activer de nombreux ressorts. Son style est empreint d’humour, autre vecteur d’émotion. Et toujours il surprend et met tout en œuvre pour émerveiller son public.

Théotim est ainsi devenir un des magiciens français les plus sollicités dans le domaine du close-up. Il met sa passion au service de particuliers, lors de mariages par exemple, et de professionnels pour animer événements d’entreprise et salons professionnels.

NOTE : Résident en Aquitaine (33) près de Bordeaux, Théotim est sollicité dans toute la France mais aussi à l’international.
Les prestations sont également possibles en anglais et espagnol.